L'Union Provinciale des Producteurs de Fruits et Legumes a 650 membres dans la région, la grande majorité d'entre eux sont des femmes. Ses membres se composent de: les propriétaires terriens, les producteurs de fruits et de noix, les transformateurs de fruits et de noix, des ouvriers d'usine, les professionnels du transport, et le leadership. Réglementation de l'Union, procédures d'affaires et des codes de conduite visent à promouvoir un environnement de travail éthique dans lequel les membres peuvent également bénéficier.

Gouvernance Démocratique

Conformément au Statut et Règlement UPPFL et le système Fairtrade, les membres peuvent choisir d'assister ou d'envoyer des représentants pour assister régulièrement Assemblées générales. À chaque assemblée générale, les nouvelles réglementations et les changements de programme sont discutées et votées. Ces assemblées générales servent de tribune publique pour les questions et les préoccupations de ses membres. En outre, les assemblées générales sont enregistrées par le secrétaire de l'Union et ces enregistrements sont vérifiés chaque année par l'audit.

Règlements Équitable

L'Union maintient un document de plusieurs pages, décrivant les diverses réglementations pour ses membres, y compris: la protection des travailleurs, des prestations individuelles, des directives de travail, et des canaux appropriés pour l'action. UPPFL maintient aussi la documentation pour assurer la protection de l'environnement et pour régler la question de l'hygiène et l'assainissement. L'Union est en train de réviser la réglementation pour y inclure des protections contre le harcèlement sexuel. Ce document sera éventuellement mis à disposition publiquement sur ​​cette page.

Les Dirigeants

Tous les deux ans, l'Union doit tenir une élection à l'Assemblée générale pour permettre aux membres des chances égales d'assumer un poste de gestion. Aucun dirigeant ne peut être réélu pour plus de deux mandats à la même position. Ce mécanisme garantit que les idées nouvelles et des modifications sont adoptées et que la corruption ne peut pas exister. Alors que les visages peuvent changer, à chaque leader des défini fonctions qui sont nécessaires pour le progrès à long terme de l'Union.

Les dirigeants suivants gèrent actuellement les opérations de UPPFL:


M. TRAORE Fatagoma
Chef du village de Takaledougou
Tel. : 78 83 45 75




M. Guiro MAHAMADI
Président de l’UPPFL/CO
Tel. : 78 83 95 22



Mdm. Guiro WARIBA - Trésoriere


M. Guiro SALIF - Secrétaire